U13 critérium: Rouguière – AS Meyreuil

U13 critérium: Rouguière – AS Meyreuil

Il n’y a pas eu de problème pour l’AS Meyreuil dimanche matin contre le FC Rouguière même si les petits appréhendaient le stabilisé de St Marcel.

Rouguière 2 – Meyreuil 6 (mi-temps 1 à 3)

Stade de St Marcel

Arbitre : Yannis Iuncker.

Buts : Kande (5′), Bouazzaoui (35′) pour La Rouguière ; Firmin (8′, 25′ et 37′), Ahamada( 17′), Lebas (47′ et 50′).

FC Rouguière : Dhaoui – Ben Bouziane, Beloukil, Ben Hammadi, Ferchichi, Ghoul, Zebida, Kande, Bouazzaoui, Drief, Sanchez. Educateur : Majid Ziani.

ASMJB Meyreuil : Labat – Firmin, Abbes amine, Abbes ayoub, Michel, Choaib, St Jean, Boukranna, Lebas, Ahamada. Educateur : David Carrere.

Le petit vent frais qui courait en ce dimanche matin avait certainement endormi les visiteurs, ils se faisaient surprendre dès la 5′ par Kande qui ouvrait le score. Les parents de Meyreuil n’étaient pas trop inquiets pour leurs rejetons, les bleu et blanc reprenaient vite le contrôle de la rencontre. Ils n’auront attendu que trois minutes pour voir Kessy Firmin égaliser sur un centre de Michel.

A partir de ce moment là les visiteurs allaient mettre les petits de la Rouguière en difficulté, l’issue ne faisait pas de doute.

Ce diable de petit bonhomme (première année) qu’est Kamal Ahamada partait seul côté gauche et s’en allait battre tranquillement Dhaoui, le gardien de Rouguière. En fait ce gardien n’en est pas un, c’est même plutôt un attaquant, mais en l’absence du titulaire c’est lui qui était dans les cages. Et ne croyez pas que si Meyreuil a marqué six buts c’est parce que le gardien était « bidon ». Pas du tout, il a sorti un nombre incalculable de ballons qui ne demandaient qu’à terminer leur course au fond des filets. Une reconversion est peut-être en vue pour lui.

Mais Meyreuil était vraiment trop fort au grand désespoir des éducateurs de Rouguière qui s’attendaient au pire.

Kessy Firmin marquait son second but de la matinée, Meyreuil s’envolait au score 3 à 1 à la mi-temps.

Sermonnés à la pause les locaux revenaient avec de louables intentions et comme en première période ils allaient marquer pratiquement dès la reprise.

Meyreuil passait la surmultipliée, Kessy Firmin, encore lui réalisait le hat-trick, Meyreuil ne serait plus rejoint.

Les visiteurs se payaient même le luxe de rater un penalty par Gibril Boukranna. A ce sujet nous sommes obligés de conter une anecdote sur ce penalty qui démontre l’état d’esprit des joueurs de Meyreuil et de leur éducateur, David Carrere. Kessy Firmin, le buteur aurait pu prétendre à le tirer mais il préféra laisser cette offrande à un autre partenaire. C’est un autre coéquipier qui est venu demander à l’éducateur de faire tirer Gibril Boukranna, peut en vue dimanche. Un état d’esprit que l’on ne voit plus et qui méritait d’être signalé. Et personne ne lui a tenu rigueur de l’avoir raté.

Et le jeu continua, Lebas remplaça Firmin et inscrivit deux autres buts de façon à terminer tranquillement ce match.

Ce jeune club (qui démarre cette année) a fait de la formation sa priorité et ça se voit.

On en redemande !

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930