Deuxième volet de l’entretien avec Kevin Serna

Deuxième volet de l’entretien avec Kevin Serna

Hier nous avons relaté la première partie de l’entretien avec Kevin Serna, l’éducateur des U15 pré-excellence de Simiane, aujourd’hui la suite avec des déclarations croustillantes que seul Kevin sait distiller.

Comment expliquer ces bons résultats ? Kévin a réponse à tout :  » Je me souviens qu’au début de la préparation nous avons perdu un match amical. J’avais entendu dire pas mal de choses négatives sur mon groupe … C’était rigolo ! Le recrutement je l’ai fait seul , tout le travail depuis fin juin voir depuis deux ans, je le fais seul. J’ai toujours eu une confiance immense en mes jeunes, ma réponse est là aujourd’hui on est leader ! Quand j’entends dire qu’un petit n’est pas au niveau de l’équipe car il raté un match ça m’énerve…Comment peut-on juger un enfant de 14 ans sur un match ? C’est ridicule… Mon analyse personnelle est bien plus poussée. Je vais regarder ses courses, sa qualité technique, son éventuelle intelligence dans le jeu. Son état d’esprit, ses intentions de jeu m’intéressent et pas du tout sa prestation, surtout à ce moment là de la saison … Je pense que notre calendrier nous a été favorable. Le plus dur nous attends sur les trois prochains matchs mais je ne suis pas effrayé j’ai confiance en mes joueurs, nous avons de grosses ambitions cette saison !  »

Son partenaire, l’avancé du projet , la vision de son groupe et son style de jeu

Kévin est conscient de la chance d’avoir un partenaire particulier :  » Je tiens à remercier Yaya, mon ami, qui a offert un magnifique pack aux joueurs du groupe pré-excellence. Il a aussi permis aux enfants d’effectuer un stage de pré-saison à St Tropez entièrement gratuit. C’est une somme énorme et ce depuis deux ans! Mon ambition était de mener la catégorie du club de honneur à excellence en quatre ans. On a la possibilité de le faire en deux ans ce serait magnifique pour le club et j’espère de tout mon cœur qu’on va y arriver !

Sur la vision de son groupe Kévin est intarissable :
« Encore une fois il a fallu recruter cet été, j’ai perdu 10 de mes 16 joueurs qui composaient mon groupe l’an dernier. Alors j’ai essayé de recruter intelligemment à des postes clefs dans ma façon de jouer. Aujourd’hui je suis pleinement satisfait de mes 17 joueurs qui me le rendent bien sur le terrain . Je suis invaincu à domicile depuis 2 ans , je n’ai jamais perdu et j’espère que ça durera jusqu’à la fin de saison. Je veux voir mes joueurs jouer au football , repartir de derrière ne pas balancer les ballons, conserver, progresser et attaquer. Forcément il y a du déchet à 14 ans et à notre niveau, mais globalement c’est très positif on met des buts copier/coller de ce qu’on fait à l’entraînement… Quand je vois des équipes défendre à 8 ou 10 je ne comprend pas … J’aime le jeu , le football et je pense que, comme l’an dernier, nos matchs sont plaisants à regarder et peu importe le résultat ».

Comment Kévin voit son avenir ? Il n’y va pas par tente-six chemins :
« Je souhaite conserver notre première place le plus longtemps possible. Je suis pleinement concentré sur mon groupe, je suis quelqu’un de passionné et de très exigeant, je surveille tout dans les moindres détails. Il m’arrive même parfois très dur envers mes joueurs mais c’est pour leur bien, c’est parfois difficile à leur faire assimiler ceci ou cela … J’ai un groupe sérieux avec quasiment aucunes absences aux entraînements ».

Alors heureux Kévin ?
« Oui heureux ! Je suis fier de ce que j’ai fait et ce que le groupe est en train de réaliser . On avance, on travaille bien, les enfants progressent, ils me régalent ! J’atteins toujours mes objectifs et même si ce ne sera pas simple je ferais tout pour y arriver. Et si on ne monte pas cette saison on passera quand même une bonne année. J’espère pouvoir finir le travail commencé il y a deux ans et demi, après ce sera au club de faire le sien …  »

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930