U13 critérium : Gémenos s’impose à Aubagne

U13 critérium : Gémenos s’impose à Aubagne

Menés 3 à 0 à la mi-temps les joueurs de Patrice Giaimo n’ont pas réussi à refaire entièrement leur handicap et s’inclinent 3 à 2.

Si l’on voulait parodier la célèbre émission « On refait le match », la rencontre d’hier en aurait tous les critères. D’abord il y a ce but entaché d’un hors-jeu flagrant d’Illies Bahri qui ouvrait le score en s’y reprenant à deux fois pour battre Grégory Benchetrif (10′). Alors que les joueurs de Patrice Giaimo avaient bien commencé la rencontre ils étaient menés un à zéro, le match n’était plus le même.
Ensuite, pendant que Diego Rodriguez,pour Aubagne,tirait sur le poteau, Gémenos inscrivait deux autres buts pour mener trois à zéro, la messe était dite, pensez-t-on.

La seconde période allait être du même acabit, la réussite pour Gémenos, la guigne pour Aubagne. Adam Issouf voyait son tir repoussé par le poteau alors que son équipe avait réduit le score par Diego Rodriguez.

Enfin l’incident majeur de cette seconde période, sur un tir lointain mais pas dangereux, Grégory Benchetrif captait bien le ballon mais en reculant franchissait la ligne blanche. But pour tout le monde, même Grégory s’était arrêté de jouer tellement il était sûr que l’arbitre allait siffler balle au centre. Mais il n’en fut rien à la plus grande joie de l’entraîneur de Gémenos, Sébastien Salles qui exhortait son joueur à dégager le ballon. Patrice Giaimo était fou de rage, on le comprend.

Malgré toutes ces péripéties Aubagne revenait au score, Adam Issouf, auteur d’une belle prestation hier, permettait à Thomas Bonnaba de marquer.
Les locaux poussaient désormais pour égaliser, mais il n’en fut rien. A grands coups de courage les gémenosiens défendaient becs et ongles leur but pour finalement s’imposer.

Le récit ne serait pas complet si l’on occultait la belle première période des joueurs de Sébastien Salles. Fidèle à sa tactique, Sébastien avait positionné trois défenseurs et comptait sur la rapidité de ses attaquants pour faire la différence. Ce qui arriva dès la 10′ malgré cette position de hors-jeu. Et qui se renouvela huit minutes plus tard. Evan Paulet, un ancien d’Aubagne, grillait son défenseur pour aller inscrire un fort joli but. Le même Evan recommençait peu après, cette fois-ci côté gauche, il décochait un tir terrible que Grégory Benchetrif dégageait en corner. Sur le coup de pied de coin, Florian Toche de la tête expédiait le ballon sur le barre transversale, ballon qui lui revenait. Florian avait le temps de faire un contrôle de la poitrine avant de fusiller l’infortuné gardien de Gémenos qui n’en pouvait mais.

Quand on dit « On refait le match » c’est aussi vrai pour Gémenos qui aurait pu aggraver la marque en première période si Evan Paulet n’avait pas confondu vitesse et précipitation. Mais que l’on ne s’y trompe pas, si l’attaquant de Gémenos a des occasions c’est qu’il sait se les procurer ce qui n’est pas donné à tout le monde. Son heure viendra.
D’une façon générale nous avons assisté à une belle rencontre, beaucoup de rythme, de buts et de fair-play, n’est-ce pas là l’essentiel ?

 

Stade de la Botte à Aubagne
Gémenos bat Aubagne 3 à 2 (mi-temps 3 à 0).
Arbitres : Taguia Abderrahim.
Buts : Diego Rodriguez (34′), Thomas Bonnaba (52′) pour Aubagne ; Illies Bahri (10′), Evan Paulet (18′), Florian Toche (22′) pour Gémenos.
Aubagne FC : Grégory Benchetrif – Carla Giaimo, Fares Kadoun, Adam Issouf, Thomas Bonnaba, Diego Rodriguez, Matteo Panariello, Erwan Derien, Romain Peyrard, Enzo Coniglio. Educateur : Patrice Giaimo.
AS Gémenos : Hugo Benistant – Enzo Torres, Romain Reynier, Florian Toche, Romain Lo Monaco, Ruben Di Mondo, Kenny Giraudo, Illies Bahri, Evan Paulet, Tilyan Paulus, Matteo Garcia. Éducateur : Sébastien Salles.

 

 

 

Demain suite de la rencontre en images

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930