U13 Criterium : L’équipe de Côte Bleue s’est bien défendue

U13 Criterium : L’équipe de Côte Bleue s’est bien défendue

Face à une formation de Marignane/Gignac leader du groupe, les petits de Côte Bleue ont résisté jusqu’à la pause, ensuite ils se sont battus avec leurs armes avant de s’incliner avec les honneurs.

 

La rencontre entre les deux premiers du groupe a-t-elle tenue toutes ses promesses ? Oui et non !
Oui parce que le match a été vivant, disputé, les locaux privés de deux de leurs meilleurs joueurs, Salvignol et Baiada, se sont mis minables face à une formation de Marignane/Gignac bien supérieure.
Non parce qu’on attendait peut-être mieux des visiteurs, qui par leur jeu bien léché, avaient tendance à ralentir le rythme de la rencontre. Ce que confirmait le papa de Lucas Leaudais, Christophe, qui a brillé sur les terrains avant que son fils ne soit né.
Mais Thomas Chiappe n’en a cure de ces propos, l’important pour lui c’est la pré-formation, et avec lui ses petits sont gâtés. Toujours à la recherche des meilleures solutions, il pousse même le professionnalisme à faire analyser leurs fautes par les gamins eux-mêmes pendant la pause (voir vidéo).
D’entrée de jeu les visiteurs avaient la possession du ballon et c’est fort justement qu’ils ouvraient la marque à la 10′ par Ylan Abdesselanyene. Ce joueur a du caractère, il a inscrit un triplé, nous le reverrons mercredi lors du brassage des U13 à Berre. De même que les jumeaux Tafni, deux poisons qui ont souvent embêté la défense de Marignane/Gignac.
A ce moment-là les spectateurs pensaient que Côte Bleue allait prendre une raclée, mais à l’image de leur éducateur, ils ont du tempérament, ils égalisaient la minute suivante sur un superbe coup-franc en pleine lucarne de Ylies Kheloufi.
Les visiteurs reprenaient normalement l’avantage à la 20′, après un tir de Lucas Leaudais repoussé par le gardien Bara Issouf, Ylan Abdesselanyene expédiait le ballon au fond des buts.

Les joueurs de Marignane/Gignac acélèrent

Après la remise en question de Thomas Chiappe pendant la pause, les joueurs de Marignane/Gignac accéléraient le jeu et allaient faire la différence en début de seconde période. Après un premier caviar envolé d’Ylan Abdesselanyene, sur une action d’école, Jonathan Pitou centrait pour Ylan Abdesselanyene qui devait s’y reprendre à deux fois pour battre Bara Issouf. Puis quelques minutes plus tard Marignane/Gignac faisait la différence, Yamine Djilali partait seul au but et marquait le quatrième but de son équipe.
Une nouvelle fois on redouta le pire, mais les petits guerriers de Côte Bleue ne désarmaient pas, ils obtenaient un penalty pour une faute grossière de Louambag Torres retenant son adversaire sur un corner, Ylies Kheloufi se chargeait de le transformer.
Les joueurs de Thomas Chiappe géraient la rencontre, ils auraient pu encaisser un troisième but, suite à un cafouillage devant leur but, Bilel Tafni voyait son ballon heurter la barre transversale.
Six matches et autant de victoires, Marignane/Gignac finira certainement invaincu après cette première phase, les joueurs de Thomas Chiappe recevant pour leurs deux dernières rencontres.
Côte Bleue n’a pas à rougir de cette défaite, Anthony Aribi, l’éducateur, peut être fier du comportement de ses joueurs.

Dans le même temps l’équipe 2 de Côte Bleue battait Marignane/Gignac 6 à 0.

 

Stade Roger Arnaud à Carry
Marignane/Gignac bat Côte Bleue 4 à 2 (mi-temps 2 à 1 pour Marignane/Gignac)
Arbitre : Faid Othman
Buts : Ylies Kheloufi (11′ et 50′) pour Côte Bleue ; Ylan Abdesselanyene (10′, 20′ et 38′), Yamine Djilali (44′) pour Marignane/Gignac.
Avertissement : Nafim Vitta pour Côte Bleue.
FC Côte Bleue : Bara Yssouf – Lamine Massimissa, Corrielus Djibril, Kheloufi Ylies, Tafni Bilel, Djambae Nassim (cap), Tafni Adam, Ouaret Nabil, Vitta Nafim. Educateur : Anthony Aribi.
Marignane/Gignac FC : Nouichi Mathias – Leaudais Lucas, Palazzo Mathis, Torres Louambag, Messana Roméo, Abdesselanyene Ylan, Alhmihohoiri Younes, Pitou Jonathan (cap), Basso Lenny, Djilali Yamine, Aouri Esteban. Educateur : Thomas Chiappe.

 

Demain d’autres photos et les interviews

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031