U13 critérium : Meyreuil chute pour la 1ére fois de la saison

U13 critérium : Meyreuil chute pour la 1ére fois de la saison

Invaincue depuis le début de la saison, l’Académie de Meyreuil a connu sa première défaite contre Gémenos, qui plus est, à domicile sans toutefois avoir démérité.

L’épais brouillard matinal s’étant dissipé, la partie pouvait commencé sur un synthétique dernier cri gorgé d’eau. De ce fait le ballon fusait, les petits avaient parfois du mal à conserver leur équilibre, ils nous ont quand même régalés.
Meyreuil alignait six premières années, les duels forcément étaient gagnés en début de rencontre par les visiteurs, leurs tours de contrôle, Romain Lo Monaco et Florain Toche ne laissant rien passer. A terre les joueurs de Gémenos avaient le monopole du ballon et sur une accélération de Mattéo Garcin, Tylien Paulus d’une belle frappe faisait briller le gardien de Meyreuil, Tristan Labat. Malheureusement pour ce dernier, il repoussait le ballon, Mattéo Garcin, qui avait suivi, l’expédiait au fond de ses buts.
Les locaux ne voulant pas perdre leur invincibilité se ruait à l’attaque, la défense de Gémenos était en grande difficulté, Romain Lo Monaco dégageait le ballon sur le poteau, Kessy Firmin, dans un angle très fermé égalisait.
Un partout à la pause, tout était à refaire pour les deux équipes, Sébastien Salles, l’éducateur de Gémenos était venu pour faire tomber le leader qui ne voulait pas céder. Du coup le match était alerte, sans temps morts, il pouvait basculer pour l’une ou pour l’autre équipe.
Ce fut pour Gémenos, Kenny Giraudo, côté gauche adressait un centre mal renvoyé par la défense de Meyreuil, Florian Toche, sans calculer, reprenait le ballon en dehors de la surface, Tristan Labat était battu.
Le match allait changer de physionomie, les visiteurs commençaient à reculer, balançaient les ballons devant sans qu’il y ait quelqu’un à la réception. Et le ballon revenait sans cesse sous l’impulsion de Kamal Ahamada, un vrai petit bijou de première année. Son art du contre-pied, sa science du jeu mettaient en danger les grands gabarits de Gémenos. Jusqu’à la fin il aura tout essayé, mais dans les buts de Gémenos, Hugo Benistant veillait au grain, il allait même chercher un tir à ras de terre de Kamal Ahamada que tous les supporteurs de Meyreuil voyaient au fond des buts.
Finalement on en restait là, dans un championnat sans classement Gémenos s’imposait pour la gloire, celle d’avoir battu une équipe de Meyreuil qui a dominé en amical l’OM et Air Bel.

Nous avons aimé : Le comportement exemplaire des éducateurs, un vrai régal ; Le comportement des joueurs, impeccable ; La qualité du jeu des deux équipes aux styles différents.
Nous n’avons pas aimé : Un arbitrage discutable ; Les parents qui du bord de la touche commandent leurs enfants. Encouragez-les oui, les positionner sur le terrain non !

Stade Yves Ginhoux à Peynier
Gémenos bat Meyreuil 2 à 1 (mi-temps 1 à 1)
Arbitre : Ouadi Garchi
Buts : Kessy Firmin (18′) pour Meyreuil ; Matteo Garcin (15′), Florain Toche (41′) pour Gémenos.
Avertissement : Florian Toche (32′) pour Gémenos.
Académie Meyreuil : Tristan Labat – Kessy Firmin, Amine Abbes, Ayoub Abbes, Younes Choaïb, Chaddad Chaoili, Vincent Michel, Lubin Amathieu, Kamal Ahamada. Educateur : David Carrere.
AS Gémenos : Hugo Benistant – Enzo Torres, Romain Reynier, Florian Toche, Romain Lo Monaco, Tylien Paulus, Matteo Garcin, Ruben Dimondo, Ilies Bahri, Kenny Giraudo, Valentin Zara. Educateur : Sébastien Salles.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031