Mathieu Pinelli : L’avenir de l’USPEG

Mathieu Pinelli : L’avenir de l’USPEG

Il n’a pas vingt ans mais déjà un long passé d’éducateur à l’USPEG, un club familial dans lequel il s’épanouit complètement.

Nom : Pinelli
Prénom : Mathieu
Né le : 5 mars 1998 à Marseille
Situation de famille : Célibataire
Profession : Formation BP JEPS CO mention football à la Duranne avec Thibault Munuera. Il a pour tuteur Christophe Denis avec qui il s’entend très bien.
Première licence : USPEG en débutants. Là il découvre un éducateur fantastique, Richard Seimandi, c’était plus qu’un coach nous a-t-il confié.
Lorsque Richard part à la Treille Mathieu le suit comme de nombreux autres joueurs de l’USPEG. Mais l’équipe explose an fin de saison, Mathieu rentre « à la maison ». Actuellement il y joue en U19 excellence et se bat pour que son équipe ne descende pas.
Joueur qui t’a le plus marqué : Oumar Gonzalez, après Air Bel Oumar a signé pro à Metz, il est prêté cette saison à Epinal en National.
Entraîneur qui t’a le plus marqué : Richard Seimandi, bien sûr et Lionel Hadjadj lorsqu’il entraînait les poussins.

Si Mathieu a embrassé cette carrière d’éducateur il le doit tout naturellement à Richard Seimandi, une personne qui l’a beaucoup marqué.
A quinze il décide de donner un coup de main à Julien Navarro en U10, il est dirigeant mais il a soif d’apprendre. La saison suivante il seconde Claude Georges en U11, et lorsque ce dernier décide d’arrêter, la direction du club demande à Mathieu de prendre en charge l’équipe une des U11, une sacrée marque de confiance.
Mathieu joue désormais dans la cour des grands, il côtoie de très bons éducateurs, Robert Vanni (seniors), André Accolla responsable des U9. André les forme pour Richard Do Nascimento, ils seront dans de bonnes mains.
La tâche de Mathieu est surtout de former ses petits pour la catégorie U12 tenue par Norbert Faure et Dédé Secci (le président).
Tout ce travail est coordonné par Richard Do Nascimento, qu’il est inutile de présenter après ses lettre de noblesses acquises au Burel. Il a pour mission de mettre en place un projet de jeu pour les catégories U6 à U13, un sacré boulot mais on peut lui faire confiance.
Mathieu tenait à remercier particulièrement Eric Sclafani et Jean-Baptiste Pinelli, son père, les deux secrétaires du club, ainsi que Roland Seri, un des piliers de l’USPEG. Sans oublier Didier Jorda qui épaule Mathieu depuis trois ans.

Après son diplôme d’éducateur sportif en poche, Mathieu se penchera sur le BEF puis le BMF, il veut faire de sa passion son métier et pouvoir en vivre correctement.
Le tout à l’USPEG, naturellement.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

janvier 2017
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031