Le club de Bouc Bel Air aura bientôt 60 ans

Le club de Bouc Bel Air aura bientôt 60 ans

Les anciennes tribunes

Sans faire de bruit, l’ASBBA traverse les décennies et force le respect sur et autour du terrain. L’ambition n’est pas démesurée, à l’image des habitants du village, seulement l’espoir de voir encore longtemps les petits d’éclater sur un terrain de football.

C’était il y a 58 ans, c’était en 1958 :
La France perd en ½ finale de la Coupe du Monde de football en Suède contre le Brésil ; Raymond Kopa est élu meilleur joueur du tournoi et Just Fontaine en est le meilleur buteur avec 13 réalisations (record toujours à battre),
Et, pendant ce temps-là à Bouc Bel Air, des amateurs de football, emmenés par Messieurs Allies, Mattone et Cento, se mobilisent pour créer sur la commune un club dédié à leur passion : l’Association Sportive de Bouc Bel Air (ASBBA).
Ces «pionniers» ont dû faire face à de multiples problèmes, dont celui de trouver un siège et un terrain de compétition dont la commune était dépourvue.

Pour le siège, le choix des fondateurs s’est porté sur l’hôtel-restaurant « la véranda ».

Pour le terrain, c’est à Luynes que les équipes de l’ASBBA ont étrenné leurs crampons. Les entraînements ayant lieu sur le site du stade Allies Mattone (du nom des deux premiers Présidents du club) qui n’était alors qu’un « champ de patates ».
Aujourd’hui, l’ASBBA évolue au stade Montaury, propriété de la mairie de Bouc Bel Air.
Le stade Montaury a été inauguré en 2008 ; il s’est doté d’une tribune en 2014 pour permettre à tous les amateurs de football de s’asseoir pour profiter pleinement des rencontres de l’ASBBA.
Forte de quelque 300 licenciés représentant toutes les catégories d’âge (des débutants aux vétérans), l’ASBBA est toujours fidèle à l’esprit de ses fondateurs, c’est-à-dire attachée à la commune et aux habitants de Bouc Bel Air. L’association est soucieuse de transmettre un enseignement footballistique respectueux de tous et de chacun quel que soit son niveau. Elle est aussi garante du fair-play de ses joueurs, dirigeants et éducateurs et du respect dû aux arbitres, à ses adversaires et à leurs supporteurs.
Nous sommes les héritiers et les acteurs de cette histoire et les garants de la poursuite de l’aventure.
C’est dans cet esprit de vitalité que va démarrer une nouvelle ère de l’histoire du club avec le projet de labellisation de l’école de football.

Nous espérons tous que cette page d’histoire s’écrira avec vous.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31