Le SO Caillols recrute

Le SO Caillols recrute

Dans sa catégorie U12-U13 le SO Caillols cherche encore un gardien de but et un défenseur central.

Le mal semble récurent pour tous les clubs, il n’y a plus de gardien de but. La faute à qui ou à quoi?  Le poste de gardien étant tellement spécifique qu’il requiert des compétences particulières. Avant on avait coutume de dire qu’il fallait être un peu fada pour jouer dans les buts. C’est possible, il faut au moins être un peu casse-cou ce qui allait bien à certains jeunes…téméraires.

Aujourd’hui les jeunes s’identifient à leurs idoles, et il faut bien le dire Neymar et M’Bappe les font plus rêver que  Lloris ou Mandanda. Même au niveau mondial aucun gardien n’a une aura suffisante pour inciter les jeunes à occuper ce poste. Il est loin le temps ou Fabien Barthèz nous régalait avec son charisme, maintenant tout doit être lisse, surtout ne pas prendre de risque, dégager le ballon du poing et non plus le prendre des deux mains. Le gardien moderne doit être aussi habile de ses pieds qu’un joueur de champ, alors autant toucher le plus de ballons possible pour les petits qui commencent à jouer au foot.

Reverrons-nous un jour un autre Higuita

Pour ceux qui ne le connaissent pas, patientez pendant les trente secondes de pub, vous découvrirez le monde d’avant, celui où tout était permis.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930