Réunion du District : Un léger mieux

Réunion du District : Un léger mieux

A l’initiative de son Président, Michel Gau, les instances du district de Provence ont organisé leur traditionnelle réunion d’information concernant les jeunes et les seniors pour la saison à venir. Contrairement aux autres années la salle était plutôt bien remplie.

Les organisateurs redoutaient cette réunion, où ils avaient des informations importantes à faire passer aux clubs, et trouver une salle presque vide comme cela est arrivé plusieurs fois. Il y a du mieux !
Citons les clubs représentés, comme Allauch, l’USPEG, le SMUC, le Burel, les Cheminots Marseillais, Velaux, Bouc Bel Air, le Rove, Air Bel , St Julien, Port de Bouc, Mazargues, Martigues Sud ou Endoume.
Les arbitres étaient eux aussi venus en nombre, ils ont été gentiment tancés par Paul Fertener du Burel qui leur a demandé de faire un effort lorsqu’ils sont convoqués en discipline pour donner leur version des faits de vive voix plutôt que par écrit.

Le directeur administratif et juridique du District, Michaël Gallet, a rappelé une nouvelle fois les conséquences des licences dématérialisées. Utilisation en premier lieu de la tablette, qui peut être n’importe laquelle à condition d’utiliser l’application et qu’elle soit à jour.
S’il n’y a pas de possibilité de se connecter avec la tablette, Footclubs compagnons doit être utilisé pour le contrôle des licences.
Enfin si cette application ne fonctionne pas non plus les équipes et l’arbitre auront recours à la vieille feuille de match et aux licences papier préalablement imprimées par les clubs. Des licences qui seront confisquées par l’arbitre en cas de litige.
L’utilisation de la FMI étant obligatoire tout club contrevenant s’expose à des sanctions pouvant aller de simples amendes à des retraits de points, alors autant s’en servir.

Le président Michel Gau a une nouvelle fois martelé l’effort fait par le District (le seul en France) pour venir en aide aux clubs par le biais du remboursement des licences chez les jeunes et le féminines « Nous reversons environ 250 000 euros en fin de saison aux clubs sans compter les ballons et autres fournitures.

Mais ces dotations pourraient bien être amputées pour les clubs ne respectant pas leurs obligations comme assister aux Assemblées Générales d’hiver et d’été. Leur absence pourra leur coûter cher, la moitié du remboursement des licences leur sera supprimée ».
Fâché le président ? Non, juste un peu énervé de voir les certains clubs critiquer le District et de ne pas venir s’expliquer lors de ces Assemblées.

Michaël Gallet a ensuite sensibilisé les présents sur les actions menées par le District, les brevets de secouriste, les réunions pour les formations des présidents, secrétaires et trésoriers des clubs, les emplois service civique dont peuvent bénéficier les clubs, toute une panoplie de mesures que beaucoup ignorent et qui pourraient rendre bien des services.

À condition de venir aux réunions !

Quelques uns des présents.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

septembre 2017
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930