Lionel Hadjadj : Il monte de catégorie

Lionel Hadjadj : Il monte de catégorie

Après presque vingt ans passés en Foot Animation, Lionel franchit un palier à Gémenos où il a en mains les U14 Critérium.

Nom : Hadjadj
Prénom : Lionel
Né le : 28 avril 1974
A : Marseille
Situation de famille : Célibataire, deux enfants
Profession : Agent territorial
Première licence : en 1982 au patronage dans son quartier, le Lacydon.

Lionel commencera véritablement à Mazargues en minimes avant de suivre une honnête carrière à Vitrolles jusqu’en junior. Victime de blessures à répétition il décide d’arrêter de jouer et fait ses débuts d’éducateurs avec une équipe d’U6, il avait 16ans à l’époque.
Après un long break il revient sur le tapis vert à l’aube de la saison 1997-98 à l’USPEG. Il y restera pendant quatorze ans, pratiquement toujours dans la même catégorie des U11.
Lionel revient sur cette période : « Après la victoire de la France en coupe du Monde, il y avait un tel engouement qu’on ne savait plus où donner de la tête. Les petits pullulaient, rien qu’en U11 il y avait cinq ou six équipes à l’USPEG ».

Désireux de changer d’air Lionel va au Burel, pendant deux saison à la tête des U10 ponctuées par un challenge Laggiard, il ne s’attardera pas trop dans ce club, il faut dire qu’il est sollicité par Air Bel. Il y a des demandes qui ne se refusent pas.

Après deux saisons avec la génération 2004 avec laquelle il remportera les Challenges Oliver (U12) et Crouzet (U13) et décide alors de rejoindre Gémenos.
Lionel nous explique les raisons de son choix : « Je devais y aller deux ans plus tôt, mais pour des raisons familiales, je ne pouvais pas. Aussi, au cours de la saison dernière, le hasard a fait que j’ai renoué des contacts avec des dirigeants de Gémenos, tout est allé très vite. Je ne regrette pas mon choix ».

En effet Lionel s’éclate dans le club du président Christian Agostini, et surtout il découvre le football à 11 : «Ici, je suis à la croisée de tout ce que j’ai connu, avec la convivialité de l’USPEG et l’esprit de compétition d’Air Bel. Nous n’avons pas le souci du résultat pour le résultat, j’ai vraiment le sentiment d’être un éducateur, un formateur et c’est tout simplement exceptionnel. Au contact des autres j’apprends de nouvelles méthodes de travail. Parfois je regrette d’être resté aussi longtemps à L’USPEG. Attention je n’ai rien contre le club ni vis-à-vis d’aucun éducateur, j’ai seulement le sentiment qu’en voyageant plus on enrichit sa culture footballistique et son réseau ».

A Gémenos fini l’époque où à chaque fin de saison il fallait aller chercher des petits pour refaire son équipe, ici on travail avec les enfants du cru et les jeunes qui adhèrent à la politique sportive du club, et seule la progression compte.
Nous l’avons bien compris Lionel est heureux dans son nouveau club où il souhaite maintenant se poser. Le seul point noir serait la distance, mais avec la L2 tout est désormais plus simple.

Nous n’avons pas fini de le voir sur un terrain, soit comme éducateur soit comme journaliste puisque Lionel cumule les tâches en étant correspondant de Presse pour la Provence après avoir commencé à la Marseillaise.

Des infos à faire passer ?

Contactez-nous

Cagnotte

Footamat.info ne fonctionne pas sans vous. Aidez-nous à relater de l'actualité du football amateur dans le sud en participant à notre cagnotte.

 

Participer à la cagnotte en ligne
Si vous souhaitez être partenaire et diffuser votre publicité ci-dessous, contactez-nous en cliquant ici

Publicité

Le calendrier de nos publications

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930